Motion_blur, qui peut-être traduit par flou cinétique, permet d'apporter un effet donnant un flou comparable à celui dû à la vitesse. Cette fonction  est appliqué sur un objet, mais peut aussi s'appliquer sur la light_source, ce qui donne, dans ce cas, un effet équivalent à area_light.
Il faut MegaPov pour utiliser cette fonction.

Motion_blur s'éffectue en deux étapes :
*1) ajouter dans global_settings l'option suivante: global_settings {motion_blur samples, shutter-time}

samples est le nombre d'objets calculés qui permet de simuler le flou. Plus ce nombre est petit, plus le résultat est grossier. Plus ce nombre est grand, plus le résultat est fin, mais le temps de calcul est augmenté.
shutter_time permet de déterminer la longueur du flou. Plus ce nombre est grand, plus le flou est important et plus il faut augmenter le samples.

*2) Puis pour créer l'objet sur lequel le flou va s'appliquer:
motion_blur {
type 0 / 1
objet / light_source
modificateur de l'objet
translate x*clock / rotate x*clock
}

type 0 (valeur par défaut) réparti le flou de chaque côtés de l'objet
type 1 place le flou d'un seul côté de l'objet. Ce côté est déterminé par le sens positif ou négatif de clock
translate x*clock le flou de l'objet est le long l'axe x
rotate x*clock si on veut appliquer un flou sur un objet qui tourne (ne pas oublier d'écarter l'objet de l'axe de rotation)


global_settings { motion_blur 20, 1} 

motion_blur {
type 0
sphere {0, 0.8
pigment {
radial frequency 10
color_map {
[0 Green ]
[1 Red]} }
finish {specular 0.2 roughness 0.02 reflection 0.0}
}
translate y*clock
}


motion_blur 
global_settings { motion_blur 20, 30}

motion_blur {
    type 1
    sphere {0, 0.8
    pigment {
        radial
        frequency 10
        color_map {
        [0    Green ]
        [1Red]   
            }
            }
    finish {specular 0.1 roughness 0.01 reflection 0.0}
            }
    translate y*2       
    rotate z*clock
    }

 

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