Cette aide a été réalisée dans le cadre de l'atelier l'image de synthèse avec PovRay au club microtel de Vernon (27)
Cet atelier a pour but  de faire découvrir les bases du langage utitlisé par POV-Ray.

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Sommaire

les principes du ray-tracing

les systèmes de coordonnées

LA CAMERA
      
LA LUMIERE
    lumière spot
    les ombres douces : area_light
    comment ne pas avoir d'ombres
   contrôle de la lumière: fade_power / fade_distance
   
LES FORMES DE BASE
    plan (plane)
    sphere et parallélépipède (box)
    cylindre et cône
    anneau (torus)

LES FORMES COMPLEXES:
    superellipsoid et round_box

LES 'CSG': (construction de solides)
    union
    difference
    merge
    intersection

DESCRIPTION DE LA SURFACE DE L'OBJET
   la coloration : le "pigment"
   l'état de la surface: la " normal"
   la propriété de la surface: le "finish"

   notion de texture
   
DESCRIPTION DE L'INTERIEUR DE L'OBJET: INTERIOR
    ior
    caustics
   
    les 'media'
        emission
       
Notion de ' material
LES FORMES COMPLEXES
    lathe
    linear_spline
    quadratic_spline
    cubic_spline

    prism
        linear_sweep / conic_sweep
            linear_spline
            quadratic_spline
            cubic_spline
       
   sphere_sweep
        linear_spline
        quadratic_spline
        cubic_spline
   
   
LES BOUCLES
    autour d'un axe
    le long d'un axe
    utilisation de variables


HEIGHT_FIELD

LE CIEL

MOTION_BLUR ou comment simuler le mouvement

ISOSURFACES