Sommaire |
les principes du ray-tracing les systèmes de coordonnées LA CAMERA LA LUMIERE lumière spot les ombres douces : area_light comment ne pas avoir d'ombres contrôle de la lumière: fade_power / fade_distance LES FORMES DE BASE plan (plane) sphere et parallélépipède (box) cylindre et cône anneau (torus) LES FORMES COMPLEXES: superellipsoid et round_box LES 'CSG': (construction de solides) union difference merge intersection DESCRIPTION DE LA SURFACE DE L'OBJET la coloration : le "pigment" l'état de la surface: la " normal" la propriété de la surface: le "finish" notion de texture DESCRIPTION DE L'INTERIEUR DE L'OBJET: INTERIOR ior caustics les 'media' emission Notion de ' material |
LES FORMES COMPLEXES lathe linear_spline quadratic_spline cubic_spline prism linear_sweep / conic_sweep linear_spline quadratic_spline cubic_spline sphere_sweep linear_spline quadratic_spline cubic_spline LES BOUCLES autour d'un axe le long d'un axe utilisation de variables HEIGHT_FIELD LE CIEL MOTION_BLUR ou comment simuler le mouvement ISOSURFACES |