Pour placer des objets sur une distance donnée le long d'un axe
// le long de l'axe x
#declare pos=0; // position de départ
#while (pos<=20)// tant que la position est inférieur ou égale à
cone { <0,0,0>,2, <0,4,0>,0.5 // le cöne
texture { T_Wood35}
finish { specular 0.5
roughness 0.01
reflection 0.3
}
translate < pos, 0, 0> //se déplace le long de l'axe x
}
#declare pos=pos+5; // d'un pas de 5
#end
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Pour placer des objets sur une distance donnée le long de deux axes
// le long des axes x et y
#declare pos=0;
#while (pos<=20)
cone { <0,0,0>,2, <0,4,0>,0.5 open
texture { T_Wood35}
finish { specular 0.5
roughness 0.01
reflection 0.3
}
translate < pos, 0, pos>
}
#declare pos=pos+4;
#end
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Pour placer un nombre déterminé d'objets le long d'un axe
#declare dep=0; // position de départ
#declare nb=0; // nombre d'objet au départ
#declare pas=3; // distance entre deux objets
#while (nb<8) // tant que le nombre d'objets est inférieur à
cone { <0,0,0>,2, <0,4,0>,0.5 open // le cône
texture { T_Wood35}
finish { specular 0.5
roughness 0.01
reflection 0.3
}
translate < dep, 0, 0> // se déplace le long de l'axe x
}
#declare nb=nb+1; // on ajoute un objet
#declare dep=dep+pas; // à chaque déplacement d'un pas
#end
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