Pour placer des objets sur une distance donnée le long d'un axe
// le long de l'axe x
#declare pos=0;	// position de départ			
#while (pos<=20)// tant que la position est inférieur ou égale à
cone { <0,0,0>,2, <0,4,0>,0.5	// le cöne
texture { T_Wood35}
finish { specular 0.5
      roughness 0.01
      reflection 0.3
      }
translate < pos, 0, 0>	//se déplace le long de l'axe x
}
#declare pos=pos+5;	// d'un pas de 5
#end

Pour placer des objets sur une distance donnée le long de deux axes
// le long des axes x et y
#declare pos=0;
#while (pos<=20)
cone { <0,0,0>,2, <0,4,0>,0.5 open
texture { T_Wood35}
finish { specular 0.5
      roughness 0.01
      reflection 0.3
       }
translate < pos, 0, pos>
   }
#declare pos=pos+4;
#end

Pour placer un nombre déterminé d'objets le long d'un axe
#declare dep=0;	// position de départ
#declare nb=0; 	// nombre d'objet au départ
#declare pas=3;	// distance entre deux objets
#while (nb<8)	// tant que le nombre d'objets est inférieur à 
cone { <0,0,0>,2, <0,4,0>,0.5 open 	// le cône
texture { T_Wood35}
finish { specular 0.5
      roughness 0.01
      reflection 0.3
       }
translate < dep, 0, 0>	// se déplace le long de l'axe x	
   }       
#declare nb=nb+1;	// on ajoute un objet
#declare dep=dep+pas;	// à chaque déplacement d'un pas
#end

sommaire sphere_sweep boucle autour d'un axe