// boucle autour de l'axe z
#declare rot=0; // position de départ
#while (rot<180) // tant que la rotation est inférieure à 360°
superellipsoid { <0.5, 0.5> scale 2 // l'objet
texture { T_Wood25}
finish { specular 0.5
       roughness 0.01
       reflection 0.3
      }
translate x*20 	// éloigné de l'axe de rotation
rotate z*rot 	//  tourne autour de l'axe z
	}
#declare rot=rot+10; // en se déplaçant de 10°
#end	

// boucle autour de l'axe x
#declare rot=0;
#while (rot<180)
superellipsoid { <0.5, 0.5> scale 2 
texture { T_Wood35}
finish { specular 0.5
         roughness 0.01
         reflection 0.3
       }
translate x*20
rotate y*rot
        }
#declare rot=rot+10;
#end

// boucle autour d'un axe et déplacement le long du même axe

#declare rot=0; // position de départ
#while (rot<360) //tant que la rotation est inférieure à 360°
sphere { <0,0,0>,2 // l'objet
texture { T_Wood35}
        finish { specular 0.5
              roughness 0.01
	      reflection 0.3
         }
translate x*20 //éloigné de l'axe de rotation
rotate y*rot	//  tourne autour de l'axe y
translate y*rot/10 //en se déplaçant d'une hauteur de 360/10
        }
#declare rot=rot+10;
#end

sommaire les boucles height_fields