// boucle autour de l'axe z
#declare rot=0; // position de départ
#while (rot<180) // tant que la rotation est inférieure à 360°
superellipsoid { <0.5, 0.5> scale 2 // l'objet
texture { T_Wood25}
finish { specular 0.5
roughness 0.01
reflection 0.3
}
translate x*20 // éloigné de l'axe de rotation
rotate z*rot // tourne autour de l'axe z
}
#declare rot=rot+10; // en se déplaçant de 10°
#end
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// boucle autour de l'axe x
#declare rot=0;
#while (rot<180)
superellipsoid { <0.5, 0.5> scale 2
texture { T_Wood35}
finish { specular 0.5
roughness 0.01
reflection 0.3
}
translate x*20
rotate y*rot
}
#declare rot=rot+10;
#end
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// boucle autour d'un axe et déplacement le long du même axe
#declare rot=0; // position de départ
#while (rot<360) //tant que la rotation est inférieure à 360°
sphere { <0,0,0>,2 // l'objet
texture { T_Wood35}
finish { specular 0.5
roughness 0.01
reflection 0.3
}
translate x*20 //éloigné de l'axe de rotation
rotate y*rot // tourne autour de l'axe y
translate y*rot/10 //en se déplaçant d'une hauteur de 360/10
}
#declare rot=rot+10;
#end
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