global_settings { hf_gray_16 } // l'image de sortie est codée sur 16 bits pour être utilisable dans un height_field camera { location < 0, 20, 0> look_at 0 } plane { y, 0 pigment { wrinkles color_map { [0 rgb 0] [1 rgb 1] } scale <3, 1, 3> // permet de modifier l'aspect du height_field } finish { ambient 0.6 } } l'image de sortie peut être au format tga, png |
![]() |
height_field { png "height_field.png" // nom du fichier image calculé précédement smooth //water_level 0.8 pigment { ForestGreen } scale < 5, 1, 5> } smooth: donne un aspect lisse au heigh_field water_level: permet d'ignorer les parties du height_field se trouvant en dessous d'une certaine altitude scale: par défaut, un height_field est situé dans un cube <0, 0,0><,<1, 1, 1>,il est donc nécessaire d'apporter des transformations |
![]() |
intersection { height_field { png "height_field.png" smooth //water_level 0.4 scale < 8, 1, 8> translate <-5, 1, -5> } sphere { <0, 0, 0>,2 } texture { T_Grnt1 finish { specular 0.2 roughness 0.03 brilliance 0.8 metallic} } } |
![]() |
sommaire | les boucles | le ciel |